Maîtriser le Code électrique 20182019-01-25T18:06:58+00:00

maitriser code electrique 2018

Voir les prochaines dates de formation et s’inscrire

Maîtriser le Code électrique 2018

Formation en salle - 7 heures

Pour les électriciens, formateurs, ingénieurs, répondants techniques et concepteurs en électricité déjà familiarisés avec certains changements du nouveau Code et voulant approfondir leurs connaissances.

Formateur : Gilbert Montminy

Activité donnant droit à 7 heures de formation continue.

Description

La nouvelle édition du chapitre V (Électricité), du Code de construction du Québec est entrée en vigueur le 1er octobre 2018. Elle comporte un nombre important de changements.

Vous avez pris connaissance des principaux changements apportés par la nouvelle réglementation en électricité? Vous connaissez maintenant le contenu du cahier explicatif produit par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ)? Venez compléter votre apprentissage sur tous les changements ayant un impact important.

En effet, le cahier explicatif produit par la RBQ ne discute que d’une partie des changements apportés à la réglementation. D’autres changements importants ont aussi un impact sur les nouvelles installations. Après avoir pris connaissance du contenu du cahier explicatif préparé par la RBQ, ou avoir assisté à la formation qu’offre Technorm sur les « Principaux changements au Code électrique 2018 », venez complémenter vos connaissances sur les changements au Code de l’électricité. La formation que nous proposons présente toutes les autres modifications ayant un impact important sur la conception et la réalisation des travaux d’installation électrique.

Il est essentiel que les concepteurs, les installateurs et les formateurs soient au courant des modifications qui ont été apportées aux chapitres Électricité du Code de sécurité et du Code de construction (souvent appelé « Code électrique »). Bien que les modifications soient en vigueur depuis le 1er octobre 2018, une période transitoire de 6 mois est prévue. Cependant, les travaux de construction qui commenceront après le 1er avril 2019 devront être exécutés conformément aux nouveaux règlements.

Posez vos questions au formateur Gilbert Montminy, qui a supervisé la nouvelle édition de chacun de ces chapitres à la RBQ et connaît cette nouvelle réglementation mieux que quiconque! Vous obtiendrez des réponses par LA référence dans le domaine, et vous repartirez avec des outils pratiques pour appliquer tous les changements importants. Une période de question d’environ 90 minutes est prévue pendant cette journée de formation.

Renseignements complémentaires

Veuillez noter que cette formation peut aussi être offerte en entreprise.  Si cette option vous intéresse, veuillez communiquer avec nous au 514-861-1940, poste 70.

Il est possible d’avoir un rabais d’achat en lot de 20 % pour un minimum de 5 participants et de 25 % pour un minimum de 10 participants. Pour connaitre les modalités de l’achat en lot, veuillez communiquer avec formation@technorm.qc.ca ou au 514 861-1940 poste 70.