Inscription et tarification

Oui. Cette inscription crée votre espace personnel et vous permet de suivre l’historique de vos formations et de vos transactions.
Vos identifiants vous sont envoyés par courriel lors de votre inscription. Si vous les avez perdus, cliquez sur « mot de passe oublié » en haut de la page d’accueil, ou contactez notre service à la clientèle.
Cliquez sur le bouton « M’inscrire » situé en bas à droite de chaque page de formation et suivez les instructions.
Allez sur la plate-forme de formation et connectez-vous avec vos identifiants.

Cliquez sur la formation concernée dans « Mes formations et événements ». Consultez la notification qui apparaît, vous demandant de compléter votre transaction par carte de crédit, comme dans l’exemple ci-dessous.

Oui, votre inscription ne sera confirmée qu’à la réception de votre paiement. Votre place dans la formation n’est pas garantie tant que la réception du paiement n’est pas effectuée.
Oui, les dates limites d’inscription sont indiquées pour chaque formation en bas de leurs pages respectives. En règle générale les inscriptions sont fermées 48h avant le début de la formation. Par exemple, si la formation se donne un vendredi à 8h00 le matin, vous avez jusqu’au mercredi précédent, 8h00, pour vous inscrire.
Oui, vous recevez des notifications par courriel à chaque étape : inscription, paiement, etc… Si vous ne recevez pas de notification, communiquez avec nous.
Remplissez dans votre profil la case des informations de numéro de stagiaire.

Vous pourrez ainsi choisir le tarif préférentiel. Si la case de l’information du numéro de stagiaire est vide, seul le tarif régulier est visible.

Après avoir complété votre inscription, vous devrez transmettre dans les 48h à formation@technorm.qc.ca une preuve à jour que vous êtes inscrit comme stagiaire à l’OAQ ou dans un établissement d’enseignement.

Sans ce courriel avec une preuve à jour, l’administrateur n’autorisera pas votre inscription à un tarif préférentiel.

Le 1er mai de chaque année, le statut « Stagiaire/Étudiant » sera transféré au statut « Grand public » si le participant ne communique pas une nouvelle preuve à jour de son statut de « Stagiaire/étudiant ».

Le nombre de places disponibles est indiqué en bas de chaque page de formation.

Facturation

Nous acceptons uniquement les paiements par carte de crédit.
Vous pouvez payer vous-même la formation et réclamer vos frais en compte de dépense à votre employeur.

Si un employeur veut prendre une entente avec Technorm pour inscrire plusieurs employés à une ou plusieurs formations, il doit communiquer formation@technorm.qc.ca ou par téléphone au 514-861-1940 poste 70 pour discuter des modalités.

Votre inscription ne sera pas validée tant que vous n’aurez pas acquitté votre facture. Ainsi votre place n’est pas garantie tant que le paiement n’est pas reçu.
Non, les montants indiqués n’incluent ni la TPS ni la TVQ. Elles apparaîtront en sus sur votre facture.
Lorsque votre paiement est confirmé, vous recevez un lien par courriel pour accéder à votre facture dans votre espace personnel sur notre portail de formation.

Politique d’annulation

La désinscription par le participant est possible jusqu’à dix (10) jours ouvrables avant l’activité. Un remboursement complet est alors consenti. Passé ce délai, vous devrez communiquer à l’adresse de courriel formation@technorm.qc.ca ou par téléphone au 514-861-1940 poste 33.

Voici les modalités de remboursement s’il reste moins de dix (10) jours ouvrables:

• Uniquement si le nombre minimal d’inscription pour la formation a été atteint, il est possible de discuter d’un transfert de votre inscription pour une autre formation.
• Pour une formation en ligne: Annulation de trois (3) à neuf (9) jours ouvrables avant l’activité – Frais d’administration de 25% du coût de formation
• Pour une formation en salle: Annulation de trois (3) à neuf (9) jours ouvrables avant l’activité – Frais d’administration de 50% du coût de formation
• Annulation deux (2) jours ouvrables ou moins avant l’activité – Aucun remboursement
• Absence du participant – Aucun remboursement

S’il s’agit d’une demande pour la même formation d’un même type de session (en ligne, en salle à Montréal ou en salle à Québec) et que vous souhaitez reporter votre formation à une autre saison (hiver, printemps ou automne), la demande de transfert doit être faite avant dans les dix (10) jours ouvrables ou plus avant l’activité. Il est possible de communiquer par courriel à formation@technorm.qc.ca ou par téléphone au 514-861-1940 poste 70 pour demander un transfert.
Si vous souhaitez changer de type de formation dans les délais permis (par exemple au lieu d’un cours en salle de prendre la formation en ligne), cela est également possible. Il suffit d’aller sur la plate-forme et de faire une description pour le cours. Vous recevrez alors un remboursement complet. Vous pourrez ensuite vous inscrire à un autre cours.

Horaire et lieux

Les horaires de chaque formation sont disponibles au bas de chaque page quand vous cliquez sur la formation qui vous intéresse.
À Montréal : Centre de conférences Le 1000, 1000, De La Gauchetière Ouest, suite MZ-150, Montréal (Québec) H3B 4W5 (Métro Bonaventure). Consultez la carte.
À Québec : Hôtel Must, 1345 route de l’Aéroport, L’Ancienne-Lorette (Québec) G2G 1G5. Consultez la carte.
À Montréal : Un stationnement payant pour les autos est disponible à l’intérieur de l’édifice.
Un stationnement à vélos de 54 places est situé au niveau P2 du stationnement intérieur, accessible via le 995, rue Saint-Antoine Ouest. Le service est gratuit.
À Québec : Les stationnements intérieurs et extérieurs sont gratuits. Une borne de recharge pour véhicules électriques de marque Tesla est également disponible.

Repas

À Montréal : Non, le repas du dîner n’est pas compris.
À Québec : Oui, le repas du dîner est compris. Le repas se prendra au Boston Pizza situé en bas de l’hôtel.
À Montréal : À l’intérieur de la foire alimentaire du 1000 de la Gauchetière, il y a des zones permises pour la consommation de repas que vous apportez de la maison. Il y aura aussi la possibilité de manger dans la salle de classe et par beau temps sur la terrasse du Centre de conférence.

À Québec : Le prix de votre formation inclus déjà le repas.

Langue d’enseignement

La langue d’enseignement est indiquée selon les différentes fiches de formation.
Oui. Elles sont identifiées dans leur intitulé par la mention (English).

Formations en ligne

Lorsque votre inscription sera finalisée à la suite de votre paiement, vous aurez accès au contenu de la formation et un bouton apparaîtra pour accéder à la formation.
Le formateur sera présent en ligne environ 10 minutes avant le début de la formation pour vous permettre de tester les paramètres de connexion.
Cependant le formateur ne peut vous donner une assistance si vous n’arrivez pas à configurer votre ordinateur. Si un problème survient, veuillez contacter notre assistance technique :
Tous les jours de 8h00 à 22h00
Tél.: (418) 948.4848 poste 1
Tél. sans frais : (866) 843.4848 poste 1
Support@SVIeSolutions.com
Il est impératif d’avoir accès à un ordinateur dans une pièce calme et à une connexion internet fonctionnelle. Il est préférable d’avoir une connexion reliée par fil à l’ordinateur au lieu d’une connexion sans fil. La connexion sans fil est parfois instable et le participant est alors déconnecté de la formation selon la qualité de sa connexion.
Il n’est pas requis d’avoir une caméra ni un micro, mais cela peut améliorer l’interactivité lors des questions au formateur.
Vous entendez les explications du formateur et vous pouvez poser vos questions par clavardage.
Le micro peut être utile pour poser des questions verbalement et non par clavardage.
Généralement durant la présentation, les caméras des participants sont fermées pour réduire les problèmes de connexion.
Oui, les formations en ligne sont disponibles pour les mobiles et les tablettes. Cependant la qualité vidéo est réduite par rapport à la qualité sur un ordinateur et comme généralement ce type d’appareil est utilisé sans fil, voir les commentaires à la question : Doit-on prévoir du matériel particulier pour suivre un cours en ligne?
Durant la formation, vous entendez les explications du formateur et vous pouvez poser vos questions par clavardage

Également, vous avez la possibilité d’utiliser un bouton d’États.

Lorsque vous souhaitez poser une question, cliquez sur « lever la main »

Le formateur entendra un son et regardera les commentaires que vous avez ajouté dans le clavardage ou vous demandera d’ouvrir votre micro pour poser votre question de vive voix.

Le formateur pourra également avoir un retour de votre part lorsqu’il posera des questions aux participants en vous demandant de choisir parmi les autres états.

Il est fortement conseillé de suivre la formation en étant seul, dans une pièce calme et fermée.
Contactez notre assistance technique tous les jours de 8h00 à 22h00.
Tél.: (418) 948.4848 poste 1
Tél. sans frais : (866) 843.4848 poste 1
Support@SVIeSolutions.com

Connexion internet, équipement informatique et documentation

Technorm ne remets aucune copie papier des documents de formation. Les documents sont disponibles en format PDF sur la plate-forme 10 jours avant la formation. Les participants décident par eux-mêmes d’imprimer les documents ou de les télécharger pour les consulter électroniquement.
Oui, les identifiants de connexion seront disponibles sur place lors de votre formation.
Les documents sont disponibles sur la plate-forme 10 jours avant la formation. Ainsi il n’est pas requis d’avoir un ordinateur lors de la formation, mais cela peut être pratique si vous n’aves pas imprimé les notes de cours.
À noter que selon la puissance de votre ordinateur, il peut être requis d’apporter des extensions pour brancher votre portable car les formations ont lieu dans des salles polyvalentes.

Formateur

Le nom du formateur et son parcours professionnel est indiqué en bas de chaque page de formation.
Le formateur sera disponible lors de la formation pour répondre à vos questions. Lors d’un cours en multiple journée ou demi-journée, le formateur vous remettra ses coordonnées pour que vous puissiez communiquer avec lui.

Si vous avez des questions sur les formations, il est préférable de transmettre vos questions à formation@technorm.qc.ca.

Le formateur est disponible pour vous durant la formation. Il s’agit du bon moment pour lui poser des questions. Veuillez aussi noter qu’une période de questions sera toujours disponible à la fin de la journée.

Par éthique professionnelle, nos formateurs ne peuvent vous émettre un avis concernant un projet spécifique lors des formations. Nous vous demandons donc de rester général dans vos questions. Si suite à la formation, vous aviez des questions plus spécifiques liées à un cas précis, nous pourrons vous référer aux professionnels en charge des départements techniques chez Technorm afin de discuter de la meilleure façon de vous assister.

Accréditations et certifications

Notre certificat d’agrément de la Commission des partenaires du marché du travail du Québec est identifié sur les attestations de formation que nous transmettons aux participants. Ce certificat d’agrément de nos formateurs découle du Règlement de l’agrément des organismes formateurs de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.
Oui, les formations offertes par Technorm sont admissibles par la plupart des associations et des ordres professionnels de l’industrie et vous permettent de cumuler des heures en formation continue dans la mesure où leurs contenus sont en lien avec vos activités professionnelles.
Une attestation, conforme aux exigences des associations et des ordres professionnels, est remise à tous les participants. Les attestations sont disponibles dans la section « Mon dossier » dans un délais de quelques jours suivant la formation.

Vous avez d’autres questions?

Contactez nous par courriel formation@technorm.qc.ca ou par téléphone au 514-861-1940 poste 33.