Expertise with a Human Touch

Recognized as Quebec’s undisputed leader in building safety and forensic engineering, Technorm has earned a stellar reputation through the relationships it has established with construction professionals, regulatory enforcement agencies, and first responders who are mobilized when an accident occurs. Click on the links for these three service groups to find out what we can do for you.

A Sensible Approach – Standards Applied and Safety Ensured

Technorm’s mission: to serve its clients as the sole enterprise-wide resource for all of a company’s needs in terms of building safety, and forensic engineering expertise. To do this, the company offers services including investigative services and forensic engineering expertise in case of accident, including environmental expertise and fire safety engineering services. It performs structure analysis and regulatory compliance reporting. Finally, it offers consulting services on building codes and standards.

As part of design, construction or renovation projects, Technorm handles the implementation of the latest regulatory requirements for building safety, as established by building codes and fire safety standards. It fulfills this task by using a sensible approach to reconcile targets and schedules with the constraints of security and regulatory compliance. It goes without saying that Technorm has to build strong cooperative ties with both customers and authorities, so that all parties can work together to achieve the basic objectives that lie at the heart of the mission: applying standards and compliance with safety requirements.

Technorm is committed to helping clients achieve their goals.
Technorm believes that providing its customers with the most accurate information is an essential part of its services.
Listening to and understanding the client’s needs are a solid foundation helping us meet our commitment.

We believe that listening and understanding means that we have to adapt to changing expectations along the way, without losing sight of the fundamental mission or requirements that have to be met.

We do not hesitate to evaluate alternatives and to create new, more practical ways of working.
Our team works in a stimulating environment that focuses on continuing education and constantly updating knowledge of emerging technologies, so that we can provide the best service at all times.
Listening, accuracy, integrity and rigor: these are essential elements that make up Technorm’s “expertise with a human touch”.

L’expertise à l’échelle humaine

Reconnue comme chef de file incontournable au Québec en matière de sécurité des bâtiments et d’ingénierie légale, Technorm s’est acquis une brillante réputation par les relations qu’elle a établies avec les professionnels de la construction, avec les organismes chargés d’appliquer la réglementation, ainsi qu’avec les intervenants mobilisés quand survient un sinistre. Cliquez sur les liens associés à ses trois familles de services pour connaître ce que nous pouvons faire pour vous.

Urgence

Votre demande d’expertise est urgente?

En cas d’urgence, cliquez sur ce bouton et remplissez le formulaire. Nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais.
Urgence

Une approche sensée, des normes appliquées et la sécurité assurée

La mission de Technorm : servir sa clientèle à titre d’entreprise-ressource unique pour l’ensemble des besoins en matière de sécurité des bâtiments et d’expertise technico-légale. Pour ce faire, l’entreprise propose, entre autres, des services d’enquêtes et d’expertise technico-légale en cas de sinistre, y compris environnemental, ainsi que des services d’ingénierie en sécurité incendie. Elle réalise des analyses de structure et des rapports de conformité. Elle offre enfin des services de consultation sur les codes et les normes du bâtiment.

Dans le cadre des projets de conception, de construction ou de rénovation, Technorm prend en charge pour ses clients l’application des toutes dernières exigences réglementaires liées à la sécurité du bâtiment, telles qu’établies par les codes de construction et les normes de sécurité incendie. Elle remplit sa tâche selon une approche sensée permettant de concilier cibles et échéanciers avec les contraintes inhérentes à la sécurité et à la conformité. Il va sans dire que Technorm doit donc tisser des liens de collaboration étroits avec sa clientèle et les autorités compétentes, afin que tous, de concert, réalisent les objectifs fondamentaux se situant au cœur de la mission : l’application des normes et le respect des impératifs en matière de sécurité.

Technorm a pris l’engagement d’aider sa clientèle à réaliser ses objectifs.
Technorm croit que fournir à sa clientèle l’information la plus juste constitue une part essentielle de sa proposition de services.
L’écoute et la compréhension des besoins constituent déjà de bons ancrages nous permettant de tenir notre engagement.

Nous croyons que cette écoute et cette compréhension signifient que nous devons nous adapter à l’évolution des attentes en cours de route, sans toutefois perdre de vue la mission fondamentale à poursuivre ni les exigences à respecter.

Nous n’hésitons pas à évaluer des solutions de rechange et à créer de nouvelles avenues de travail plus pratiques.
Notre équipe œuvre en un environnement stimulant qui met l’accent sur la formation continue et sur la mise à jour constante du savoir en ce qui concerne les technologies émergentes, de sorte qu’elle puisse offrir en tout temps le meilleur service.
Écoute, justesse, intégrité et rigueur : voilà des composantes essentielles de l’expertise à échelle humaine que propose Technorm.

Nos projets